mardi 25 mars 2008

New York

Une autre mise à jour s'impose après la re-visite de New York pour le long week end de Pâques.

C'est avec des amis de Québec et d'Espagne cette fois-ci que Nueva York aura été piétinné par un groupe de routards!! À la manière du guide Voir et des fameux Pas à Pas, je vous propose une ballade imagée in the Fat Apple!

Point de départ, le quartier des théatre et le réputé Hotel Carter. Ici, on fait dans le beau-bon-pas cher, sans le beau, et avec du plus ou moins bon...Mais pour dormir c'est juste parfait! Les critiques sur le net nous avait fait peur un peu, mais après la visite des lieux et après s'être assuré de l'état non moisie de notre salle de bain, on est parti en métro pour le Downtown New York, Wall Street et surtout pour se remplir l'estomac de bouffe bien grasse. On remarche et remonte un peu pour prendre un peu de soleil et marcher vers le Brooklyn Bridge. De retour du pont, on prend le métro vers le Mid-Town et on s'arrete à Grand Central, une énorme gare de train de style Art-Déco (I think...). On prend ensuite la direction du Rockfeller center pour y grimper et voir New-York de haut, au coucher du soleil et à la tombée de la nuit. On se gèle le cul et les photos de nuit sont floues à cause des tremblements!!!! Ça fait trop longtemps que l'on marche...la journée s'arrete ici à la brasserie!

2e journée...On laisse les grands édifices pour des quartiers plus sympa...Greenwich et SoHo. 1ere promenade dans Greenwich, quartier gai, en avant midi avec l'architecture typique de NY où les escaliers de secours en acier sont devant les bâtiments. On se met au rythme de nos amies Espagnoles, et on prend le 1er apéro à 11h00 dans un Irish pub. On repart ensuite pour Soho et ses façades de fonte. On ne perd pas le rythme, et re-apéro un peu plus tard....

3e journée...p'tit dej dans un starbucks et ballade du dimanche dans central park, le centre de conditionnement physique des new yorkais! ...La promenade photos se termine par une exposition de la faune humaine de NY, un petit côté....."trash" propre à toute ville qui se respecte! 8-10 heures de route nous attendent...on est parti!

Cliquez ici pour les photos et ensuite cliquez sur New York 2008 dasn la barre à gauche de l'écran...montez le volume!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle redécouverte de la big fat en musique !!!
Comme nous, vous avez été étonné par le Carter qui pour le prix est un incontournable... pas la peine de s'emmerder à l'auberge de jeunesse à upper west side.
A+
Ben

Anonyme a dit…

New York New Yoooooooork !!
génialissime Maxime ! Québécois et Espagnols ont l'air de faire bon ménage ... en matière d'apéro ! J'attends les prochains posts avec impatience !!
Candice

Anonyme a dit…

Hola amigo !

Sympa ce petit trip NY
Connais pas ce "Carter", maybe à essayer un jour
Ma préférée : celle des lunettes...
Allez on ressort le reflex et on s'y remet

See u

@+