samedi 3 mai 2008

Washington DC

Going South!

C’est après 14 heures à rouler dans un bus Greyhound (ça commence à être une habitude…) que je mets les pieds dans la capitale américaine pour retrouver Candice V.I.A de l’ambassade de France et son amie Julie. Ville conçue par Pierre l’Enfant, DC renferme de nombreux mémoriaux dédiés aux grands présidents, aux soldats morts en service au cours des différentes guerres et bien sûr….la maison de Georges « DubWa » Bush, Zzze White House, protégée par des snipers allongé sur le toit de la maison….accueillant n’est-ce pas???

Aussitôt sorti du bus, je me fais avoir comme un voyageur débutant et j’embarque dans un taxi fantôme…moi qui pensait avoir à faire avec un vrai chauffeur de taxi au début….Bon tout s’est bien passé outre le fait que la course m’a coûter 10$ de plus que le tarif réglementaire et que le chauffeur s’est arrêté au beau milieu du trajet pour mettre 3$ d’essence. Mais bon, le chauffeur était quand sympa et j’ai pratiqué mon anglais avec lui…

Lendemain matin, on met nos souliers de marche et on part à la découverte de la maison Blanche et du Mall, espace vert autour du quel on retrouve tous les musés nationaux, des édifices publics décorés de colonnes de style grec et des mémoriaux. On rend donc visite à DubWa, Washington, Lincoln, Jefferson et Roosevelt.

Avant de poursuivre la visite, on arrête manger dans un resto pas très typique américain…Les Halles…bon Julie avait un peu peur de la gastronomie américaine…Elle aura la chance d’y goûter plus tard…

Visite du musée de l’air et l’Espace et de celui de l’Holocauste dans l’après-midi…On retrouve Candice et ses collègue le soir pour une bouffe Turque.

2e journée : Destination Capitole, Cour suprême et bibliothèque du Congres. Julie risquera le burger le midi dans un bon vieux pub irlandais. On fait le musée de l’espion l’après-midi…oui oui le Spy museum qui présente des astuces d’espionnages du temps des romains jusqu’à aujourd’hui…en insistant surtout sur l’époque des guerres mondiales et de la guerre froide. On fini la soirée avec des sushis avant de retrouver Ben pour partir en Road Trip autour de la Chesapeake bay (voir autre post).

Au retour du road Trip, il nous reste une petite journée à Washington et on en profite pour se promener dans un quartier moins…officiel…le quartier Georgetown. Petit quartier très joli avec ses maisons en rangée, son université et un canal qui longe le Potomac. Julie découvre le Starbucks et Candice nous fait visiter l’ambassade sur le l’heure du midi…On profite de la visite pour diner sur place et…comme au resto U, on peut acheter du vin au verre sur l’heure du midi à la cafet de l’ambassade!!!

Apres diner…c’est déjà l’heure de partir et hop re-Greyhound pour un autre 14 heures!

Cliquez ici pour les photos et ensuite cliquez sur Washington DC dans la barre à gauche de l'écran...montez le volume!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo Max ! tu vois que c'est pas si dure de remplir son blog !!! Bon courage !!
Bizzz,
Candice from Washington DC